top of page
Citations
-
La source de nos découragements est souvent dans notre impatience (Naville P.)
-
Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon (Dalaïlama)
-
La conscience dans son état naturel peut être comparée au ciel quand il i n'est plus couvert de nuages (agitation mentale qui cache sa vraie nature) (Kalou Rinpotché)
-
Souvenez vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois une grande chance (Dalaïlama)
-
Vos seules rides devraient être les plis de vos nombreux sourires (Mark Twain)
-
Si nous sommes patients, ce que nous pourrions normalement considérer comme très douloureux ne le sera finalement pas autant. Mais sans patience même la plus petite contrariété devient insupportable (Dalaïlama)
-
Apprendre à vivre c'est apprendre à accueillir les choses comme elles viennent, qu'elles nous plaisent ou pas. Ensuite discerner ce qui peut être changé de ce qui ne peut pas l'être (Sogyal Rinpotché)
-
Les gens que nous connaissons et qui nous créent des problèmes nous fournissent l'occasion de pratiquer la tolérance et la patience (Dalaïlama)
-
Nos action, paroles, et pensées déterminent notre karma, c à d la félicité et la souffrance que nous devrons affronter (Dilgo Kientsé Rinpotché)
- En disciplinant notre mental nous pouvons réduire notre souffrance (Dalaïlama)
-
Notre futur dépend en partie de ce que nous faisons au présent (Gandhi)
-
La patience est une force, elle dépend de notre capacité à rester ferme et inébranlable quelles que soient les circonstances (Dalaïlama)
-
Souriez l'un à l'autre, souriez à votre conjoint, souriez à vos enfants, souriez à l'étranger, quel qu'il soit et vous grandirez en amour à l'égard des autres (Mère Thérèsa)
-
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez, et surtout la sagesse d'en connaître la différence (Marc Levy)
-
Nous sommes tous ici et maintenant pour une visite. Nous ne sommes que de passage. Nous sommes venus observer , apprendre, grandir, aimer, puis retourner d'où nous venons (dicton aborigène australien)
-
Chaque matin nous devrions avoir pour première pensée le désir de consacrer notre journée au bien de tous les êtres (Dilgo Kientsé Rinpotché)
-
Ne prends pas à la légère les petites bonnes actions. Les gouttes d'eau en tombant les une après les autres remplissent avec le temps un énorme vase (Patrul Rinpotché)
-
Les actions auront une portée positive ou négative selon la nature des intentions qui les motivent (Dilgo Kientsé Rinpotché)
-
Si nous savions que nous deviendrions aveugles cette nuit, nous regarderions de manière authentique tout ce qui nous entoure (Péma Chodron)
-
Les questions viennent du bruit, les réponses viennent du silence, écoute dans le calme, renseigne toi à l'intérieur.
-
Ce sont le soin et les l'attention que vous accordez à vos petits gestes quotidiens qui feront de vous une grande œuvre (Amma)
-
Dans les conversations, ne partez pas du principe que vous savez d’emblée où les gens veulent en venir.. Ne vous préoccupez pas de ce que vous allez dire : il sera grand temps d’y songer quand vous aurez la parole. Souvenez-vous de ce que vous ressentez quand quelqu’un se comporte comme s’il savait ce que vous pensez, ressentez ou voulez « vraiment » (Rick Hanson, extrait de Le Pouvoir des Petits riens)
-
Les gens ont souvent 1 idée erronée à propos de ce que signifie « être en paix avec soi-même ». Quand vous êtes en paix avec vous-mêmes, cela ne veut pas dire que votre vie est constamment paisible. Cela veut dire que, même au beau milieu de vos défis les + imp., vous pouvez tj vous revenir à votre cœur, votre plus grand refuge (Shantimayi)
-
Quand enfin nous sommes présents à notre corps, nous devenons sensibles à ce que nous sentons, ressentons et connaissons du monde. Nous sommes pleinement reliés à tout ce qui est. Méditer, c'est donc, au premier chef, découvrir son corps, ici et maintenant. (Fabrice Midal)
-
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse (Proverbe arabe)
-
Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire (Mère Teresa)
-
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
-
Aucun acte de gentillesse, même petit, n’est jamais perdu (Esope)
-
Le corps est un vêtement sacré, vous entrez dans la vie avec lui, il devrait être traité avec respect (Martha Graham)
-
L’ignorant n’est pas celui qui manque d’érudition mais celui qui ne se connaît pas lui-même (Krishnamurti)
-
Toutes les activités au bénéfice des autres sont des actes qui renforcent l’esprit (Dalaï Lama)
-
Ce n’est pas dans le monde extérieur que vous trouverez la paix. Creusez au plus profond de vous-même et vous trouverez la perle inestimable (Mâ Ananda Moyî)
-
Savoir se contenter de ce que l’on a, constitue le plus haut degré de bonheur (Yoga Sutra)
-
L’humilité, c’est ne pas se faire plus grand qu’on est. En même temps, l’humilité, c’est ne pas se faire plus petit qu’on est (K.G. Dürckheim)
-
L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut (Martin Luther King)
-
Se dérober au réel nous fossilise. Aller à sa rencontre nous permet de grandir (Dr Christophe André)
-
Certains regardent la vase au fond de l’étang, d’autres contemplent aussi la fleur de lotus à la surface de l’eau ;il s’agit d’un choix (Dalaï-Lama)
-
Notre plus grand mérite n’est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois (Ralph Waldo Emerson)
-
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours (Gandhi)
-
1/2 h de méditation est nécessaire sauf quand on est très occupé, alors 1 h est nécessaire (St François de Sales)
-
Si vous voulez vous sentir riche, comptez seulement les choses que vous avez et que l'argent ne peut pas acheter (Jacque CHOQUE)
-
On ne peut pas changer les gens malgré eux. On peut juste leur montrer un chemin différent et leur donner envie de l'emprunter (Jacque CHOQUE)
-
En vous adressant à vous mêmes, prononcez mentalement les phrases suivantes : « Si je ne m'aime pas je ne pourrai pas aimer les autres. Puissais-je être bon, Puissais-je être en bonne santé, Puissais-je demeurer en paix, tranquille, Puissais-je être heureux".
-
Une difficulté n'est pas un obstacle mais un point de départ pour s'ouvrir à autre chose, notamment à une meilleure connaissance de soi (Eliane Claire Thiercelin)
-
Le monde est comme un miroir. Si vous lui faites la grimace, il vous fera la grimace. Si vous lui souriez, il vous sourira (Herbert Samuels)
-
Ne compare pas ta vie à celle des autres. Tu ne sais pas ce qu'ils ont dû traverser au cours de leur vie.
-
L'amour pour toutes les créatures vivantes est la qualité la + noble de l'homme (Charles Darwin)
-
Tout ce qui me rapproche de moi me guérit, tout ce qui m'éloigne de moi me rends malade" Olivier Soulier.
-
Il importe guère qu'un être soit croyant ou non,. Il est bien + imp. Qu'il soit bon (Dalai lama)
-
Rien ne va à l'extérieur si rien ne va à l'intérieur"; M. Ricard
-
La vigilance et l'attention sont les moyens qui nous permettent de changer nos comportements( Kalou Rinpotché)
-
Nous sommes tellement habitués à entendre le vacarme perpétuel du mental que nous n'avons plus conscience qu'en arrière plan il existe un monde infini de tranquillité
-
Ce que tu fuis te poursuit, ce à quoi tu fais face s'efface" (Patrick Leroux)
-
Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui 2 loups qui se battent. Le 1er représente l'amour, la sérénité et la gentillesse. Le 2d la peur, l'avidité et la haine. "Lequel des 2 loups gagne ?" demande l'enfant. "Celui que tu nourris" répond le grand père. Proverbe amérindien
-
Ne confondons pas Bonheur et plaisir. Les plaisirs liés aux sens ne durent pas. Le bonheur authentique dépend du cœur et de l'Esprit pacifiés (Dalai Lama)
-
Être heureux s'apprend et demande de suivre une discipline intérieure qui inclut à la fois l'intellect et le cœur. Au début, nous apprenons à différencier les facteurs qui conduisent au bonheur de ceux qui conduisent à la souffrance. Puis, à ne cultiver que ceux qui sont source de bonheur (Dalai Lama)
-
Si tu écoutes ton corps chuchoter tu n'auras pas à l'entendre crier.
bottom of page