anne-camille.jpg

Professeure de Yoga pour enfants

Diplômée du centre CATCO de Besançon pour l'enseignement du Yoga enfants et ados et formatrice pour le Yoga enfants (Université internationale Diva Yoga).

Enseigne depuis 2015  

à Louhans (71) et à Lons-le-Saunier (39)

Son parcours

Anne-Camille a commencé le yoga il y a déjà une quinzaine d’années, alors qu’elle était à l’Université. Étant diabétique, les activités physiques auxquelles elle s’inscrit sont alors trop intenses pour la capacité de son corps.

Après plusieurs essais, le yoga s’avère la discipline parfaite pour prendre soin d’elle.

La douceur des cours et l’adaptation des postures lui permettent de trouver un juste équilibre pour sa santé physique et psychologique.

 

Après plusieurs années de pratique, elle décide de suivre la Formation Professorale Diva Yoga et devient enseignante de Yoga.

Elle se forme aussi au yoga pour enfants, puisqu’elle souhaite enseigner dans les écoles et permettre aussi à ses enfants de découvrir adéquatement la pratique du yoga.

Aujourd’hui, Anne-Camille enseigne le yoga aux adultes et aux enfants : elle intervient dans les écoles, les centres sportifs, les médiathèques, les studios et même à domicile.

Son expérience sur le terrain est vaste. Au fil des ans, elle a navigué entre divers horizons socio-économiques en plus d’avoir exploré la pratique avec des enfants ayant différentes problématiques de santé.

Anne-Camille Cattenoz

"L'ignorant n'est pas celui qui manque d'érudition mais celui qui ne se connait pas lui-même." (Krishnamurti)